Le dernier des Windows

C’est dit, Windows 10 sera le dernier des Windows. Cela ne signifie pas que Microsoft abandonne le marché des systèmes d’exploitation, mais que désormais, plutôt que de faire un nouvel OS tous les 3 ans, les évolutions se feront au fur et à mesure, et que les utilisateurs seront libres de les installer (ou pas) quand ça leur chante… C’est du moins ce qu’a affirmé Jerry Nixon, Lead Developer chez Microsoft, lors de la conférence Ignite 2015 à Chicago.

Cela conforte la logique actuelle du géant de Redmond, à savoir vendre de l’abonnement plutôt que des licences définitives, et cela met fin à la course aux nouveaux OS, qui nous obligeait à gérer les montées de version majeures… par contre, il y aura toujours des mises à jour, des correctifs… on n’y coupera pas ! Le mode SAS est de plus en plus à la mode, et après la famille Office 365, il semble logique d’étendre ce mode commercial aux OS.

Au vu des previews de Windows 10, de toute façon, on n’y perd pas au change, par rapport à Windows 2012 ! Tiens, d’ailleurs, la RTM de Windows 10 vient de sortir. La version définitive de l’OS pourrait arriver sur les rayonnages pour septembre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *