Comparatif des véhicules de GTAV

J’avoue sans ambages être un gamer. J’ai été à la limite du hardcore gamer, quand j’étais jeune. Mais ça, c’était avant. Maintenant, j’ai un travail (prenant), une famille (eh oui, ça arrive), et un rejeton (fichtre).

Je ne joue plus sur PC, même si c’était mon monde d’origine. J’ai passé des heures sur Baldur’s Gate (premier du nom), à la belle époque. Et puis…

Et puis j’ai découvert GTA. 1. Puis 2. Puis 3 (et non, pas zéro). J’ai découvert dans ce jeu, et surtout apprécié, la liberté d’évolution, le monde ouvert, où on peut faire ce qu’on veut quand on veut. N’étant pas un dingue de la gâchette, j’apprécie plutôt le côté véhicules et liberté. J’adore ce côté, même. Pour San Andreas, je suis passé sur Playstation, et j’ai arrêté de jouer sur PC. Moins cher. Plus casual, certes, mais au moins quand je veux jouer j’ai juste à acheter un CD, le mettre dans le lecteur, et appuyer sur un bouton. Pas besoin de changer de carte graphique. Mais je divague, et je m’éloigne du sujet : les véhicules de GTAV.

En octobre 2014, après un mois de jeu sur GTAV, j’ai cherché dans les tréfonds du net un comparatif des véhicules de GTA. Hormis un topic sur jv.com, rien. Je me suis donc attelé à la tâche, d’abord avec un tableau Excel, dont je faisais des screenshots. Puis le besoin d’interactivité m’a posé problème. Je voulais que les joueurs puissent choisir eux-même par quels critères trier les véhicules. Fort d’une expérience passée de développeur PHP, la solution m’a parue évidente : une page PHP avec une base MySQL. Bon, avec le temps et les nouveaux besoins, c’est devenu un peu plus qu’une simple page… Mais l’idée initiale y est toujours : simplicité, rapidité, lisibilité.

Pardon, l’adresse ? http://gta5.donki-le-gris.net 🙂 De rien 😉

 

MàJ 15/05/2015 : 1500 visites par jour en moyenne, et des pointes à 2500 par jour… wahou. Merci. 🙂

Une réflexion au sujet de « Comparatif des véhicules de GTAV »

  1. Félicitations et merci pour ton travail ; appréciant beaucoup GTA, ton site est ma référence pour les véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *