vi, putty, et le pavé numérique

Non, ce n’est pas le titre d’un roman d’aventure. C’est juste qu’à chaque fois je m’embête à ne pas pouvoir utiliser le pavé numérique sous vi quand je suis connecté en ssh via putty. Et c’est dommage, puisqu’il existe une solution toute simple.

Aller dans la configuration de putty, Terminal>Features, et cocher la case « Disable application keypad mode » (la 2ème à partir du haut). Puis, Terminal>Keyboard, et dans la section « The Function keys and keypad », cocher l’option « Linux ».

Parallèlement, vous pouvez en profiter pour changer la section « The backspace key », et modifier le « Control-? (127) » en « Control-H ». Si vous avez des systèmes Unix, c’est même mieux 🙂

Dans « Window », vous pouvez aussi personnaliser les paramètres de fenêtre : spécifier une taille par défaut différente, ou modifier le nombre de lignes de scrollback (historique).

Pour enregistre ces paramètres comme étant ceux par défaut, il faut retourner sur « Session », et les enregistrer dans « Default Settings » (en cliquant sur save).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.